x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 juin 2015 | AIP

Yamoussoukro : un fidèle offre une mosquée aux fidèles musulmans

Yamoussoukro - El Hadj Namory Bakayoko, un opérateur économique, a offert une mosquée, qui porte son nom aux fidèles musulmans de Yamoussoukro et dont l'inauguration a eu lieu, vendredi lors de la grande prière de 13 heures, en présence du parrain Cheick Daba Doumbia.

Construite au quartier Kokrenou, la mosquée El Hadj Namory Bakayoko est un édifice de 2060 places. Sa construction a nécessité au total 100 millions F CFA, et a duré trois ans. Elle a été entièrement financée par El Hadj Namory Bakayoko.

"C’est en 2012 lors de mon pèlerinage à la Mecque, que j’ai demandé à Dieu de me donner les moyens pour construire une mosquée afin de contribuer à véhiculer son message aux fidèles musulmans", a confié le généreux donateur retraçant l’histoire de la mosquée qui porte son nom.

"Je dédie cette mosquée à Dieu et souhaite que tous les musulmans en fassent leur lieu de prière", a fait savoir Namory Bakayoko espérant que la mosquée "symbole de sa foi musulmane" contribuera à la conversion de nombreuses personnes à la religion musulmane.

Namory Bakayoko a remercié Dieu pour avoir exaucé sa prière et demandé sa clémence pour un monde paisible, mais également pour une Côte d’Ivoire pacifique et prospère.

AIP)
nam/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ