x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juin 2015 | Ivoire-Presse

Religion - Les fidèles répondent massivement à la 15ème édition du KAÏROS.

© Ivoire-Presse Par S. Tape
Religion - Sacerdoce Royale/ Célébration de la 15ème édition de KAIROS.
Samedi 13 Juin 2015 - Abidjan. La 15ème édition de KAIROS a été célébrée par les chrétiens de la paroisse Saint Ambroise du Jubilé de Cocody Angré sous le thème`` Le feu du saint-esprit me devore jusque dans les eaux`` avec pour orateurs les père Eric Norbert Abekan et Abraham Marie.
La 15ème édition du KAÏROS, temps favorable de Dieu a ouvert ses portes ce Samedi 13 Juin 2015 à 8H00 à la Paroisse Saint Ambroise du Jubilé de Cocody-Angré sur le thème : ‘’ Le Feu du Saint Esprit me dévore jusque dans les os’’ Cf. Jér.20, 9.

Très tôt le matin, des milliers de fidèles chrétiens ont prit d’assaut le Jubilé pour répondre à la convocation du Saint Esprit.

Après la prière d’ouverture dite par le Père Saint Clair N’DA, le peuple de Dieu a été enseigné par deux Eminents Laïcs engagés. Le premier Enseignement fut donné par l’ange de la maison du Sacerdoce Royal, le Modérateur Abraham Marie Pio sur le thème de l’édition. Il a expliqué comment Dieu prépare les chrétiens par le don du Saint Esprit à une mission d’évangélisation en faisant connaitre Jésus Sauveur dans tous les milieux de leur vie. Et que, c’est l’Esprit Saint qui pousse à prendre des décisions qui changent des vies et conduit à la sainteté.

A sa suite, le Berger Mathias Marie de la Communauté Mère du Divin Amour a exhorté les fidèles sur le verset13 du premier chapitre du livre d’Ephésien. Pour lui, c’est Dieu qui vient par son Esprit attester que les chrétiens sont renouvelés en Jésus. Ce sont les signes et les prodiges manifestés par l’Esprit Saint qui communiquent la grâce et pousse à la sainteté.

Le couronnement de cette première journée a été la célébration de la Sainte Messe par le Rév. Père Saint Clair N’DA. Dans son homélie, le Père a appelé les fidèles chrétiens à être des modèles de foi malgré les épreuves en tout temps et en tous lieux. Aussi, il y a eu une exposition du Très Saint Sacrement, pour que les fidèles venus nombreux lui confient toutes leurs préoccupations.

Notons qu’au cours de cette célébration eucharistique, le collège des bergers a renouvelé son engagement tandis que les intendants et responsables ont été officiellement présentés au Seigneur dans leur fonction au sein de l’Apostolat. Tous ont reçu la bénédiction du Père célébrant pour mieux exercer leur ministère.


source : http://www.sacerdoceroyal.info/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ