x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2015 | AIP

Le président de la République fait des dons aux Imams, en prélude au jeûne

© AIP Par DR
Réligion: le Cheick Bouakari Fofana, Président du COSIM
Abidjan – Le président de la République, a fait don mardi de quatre tonnes de sucre, quatre de riz et de la somme de 1,5 million F CFA au Conseil supérieur des imams (COSIM) d’Abidjan, à deux jours du début du jeûne musulman.

Le directeur de cabinet adjoint, et conseiller spécial chargé des Cultes, Idrissa Koné, a remis le don présidentiel au président du COSIM, Cheick Boikary Fofana, au siège de la plus importante faîtière des organisations musulmanes, sis à la Grande mosquée de l’Avenue 8 à Treichville (Abidjan, Sud).

"Le président Alassane Ouattara m’a chargé de transmettre toute son affection à l’ensemble de la communauté musulmane, sa reconnaissance pour ses prières et son souhait est qu’elle poursuive ses efforts pour que la paix qui est de retour puisse imprégner les cœurs de tous les Ivoiriens", a déclaré El Hadj Idrissa Koné.

"Il vous prie de poursuivre vos efforts pour que le travail qu’il a entamé se poursuive dans la paix, la concorde nationale et un esprit unitaire parce qu’il veut que ce qu’il entrevoit pour le pays se déroule sous les meilleurs hospices", a-t-il ajouté.

Au nom de ses pairs, le président du COSIM a traduit leur reconnaissance au donateur.

"Ce n’est pas une surprise. C’est une tradition du Président Alassane Ouattara qui pense au bonheur de tous les Ivoiriens et des Imams en particulier. Veuillez lui traduire notre reconnaissance", a-t-il dit.

"Lorsque le poisson prie pour l’eau, en vérité, il prie pour lui-même", a-t-il poursuivi, notant que "notre prière est obligatoire pour ce pays et ses dirigeants pour que le navire ivoire arrive à bon port dans la cohésion et la solidarité des Ivoiriens".

Le Conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM), et le Conseil des Imams Sunnites (CODIS) ont invité, mardi, tous les fidèles à l’observation du croissant lunaire ce mercredi, le mois de pénitence du Ramadan étant prévu pour commencer jeudi ou vendredi.

La présidence de la république fait don, chaque année à cette occasion, de sucre et de riz pour aider la communauté musulmane à réussir le 4ème pilier de l’Islam.

(AIP)
aaa/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ