x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 18 juin 2015 | AIP

Révision de la liste électorale : Le préfet de Ferké exhorte les populations au retrait de leurs certificats de nationalité

Ferkessédougou - Le préfet de la région du Tchologo, Diakité Soualoho, a exhorté mardi, à la préfecture, les populations de son département à aller retirer leurs certificats de nationalité, en vue de se faire enrôler sur la liste électorale, en marge de la réunion préparatoire au lancement des festivités du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans la localité.

Selon le préfet, ce sont plus de 380 certificats de nationalité qui attendent d’être retirés à la sous-préfecture.

"Il faut donc aller les retirer, car pour s'inscrire sur la liste électorale, il faut une carte nationale d'identité ou un certificat de nationalité", a exhorté le préfet.

Une équipe de la commission électorale indépendante (CEI) locale a été postée à cet effet, à la sous-préfecture, afin de procéder facilement, à l’enrôlement sur place, des requérants qui viendront retirer leurs papiers, vu le taux de fréquentation très faible des centres d’enrôlement ordinaires.

M. Diakité Soualoho a également invité la société civile, les partis politiques, les élus et les cadres à sensibiliser davantage leurs parents, afin que ceux qui sont concernés s'inscrivent sur la liste électorale avant le 30 juin.

(AIP)
ti /ar/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ