x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 20 juin 2015 | AIP

Les meilleurs élèves et étudiants de l’Indénié-Djuablin récompensés par le Conseil régional

Abengourou - Les meilleurs élèves et étudiants de la région de l’Indénié-Djuablin, toutes disciplines confondues, ont été récompensés par le Conseil régional lors de la 2e édition de la journée de l’excellence.

Au nombre de 160, ils ont reçu d’importants lots​​
d’une valeur estimée à la somme de 8 millions FCFA. Ces lots sont constitués de livres, de cahiers, de stylos à bille, de crayons à papier, de pots de peinture, de boîtes de gouache, de scies à bois, de tenailles, de marteaux et de papiers cansons.

Outre le mérite et l’excellence, le genre a été célébré lors de cette cérémonie tenue jeudi. Des prix spéciaux ont été décernés aux meilleures élèves filles, notamment, en français et en mathématiques. Traoré Teindjéh Léhila de la cl​​
asse de 3e, qui a obtenu une moyenne de 19,05 en mathématiques, a reçu un ordinateur portable.

Par cet acte, qui « célèbre le mérite et l’excellence à l’école », le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, et les membres de son équipe, entendent créer une saine émulation entre les élèves et étudiants, mais aussi encourager les moins méritants à redoubler d’efforts pour être eux aussi célébrés un jour par toute une région.

La porte-parole des récipiendaires, Mlle Traoré Teindjéh Léhila, a exprimé toute sa gratitude au président Pascal Abinan, pour cette heureuse initiative qui, selon elle, va contribuer à les motiver davantage au travail. « Au nom de mes camarades, j’adresse mes sincères remerciements à M. Abinan Pascal ainsi qu’à l’ensemble des membres de son équipe qui font de l’excellence leur crédo », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le directeur de cabinet de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kabran Assoumou, a félicité le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, qui fait de l’éducation une priorité de son action de développement. Il a également adressé ses vives félicitations aux récipiendaires au nom de la ministre Kandia Camara.

« Bravo à vous chers élèves pour avoir accepté de vous investir dans l’école. Le défi de développement de la Côte d’Ivoire repose sur vous. Persévérez donc dans l’effort et vous contrez un avenir radieux », a-t-il dit.

(AIP)
Rkk/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ