x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 3 juillet 2015 | AIP

Sortie de la promotion 2015 de l’IFEF de Man: le préfet invite les jeunes filles et les mamane à fréquenter les IFEF

Man – L’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Man a organisé jeudi la cérémonie de sortie solennelle de sa promotion 2015 placée sous la présidence du Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme qui a invité, à l'occasion, les parents à laisser venir dans les IFEF leurs enfants (filles) qui n'ont pas été scolarisées ainsi que les mamans.

La manifestation a été l’occasion pour les autorités et animatrices de l’institut de faire la promotion de l’institution mise en place pour contribuer à l’autonomisation des femmes.

Le préfet Soro a félicité les animatrices pour "le bon travail". Il a exhorté les parents à laisser venir à l’IFEF leurs filles qui n’ont pu aller à l’école ou qui ont arrêté tôt leurs études, afin qu’elles apprennent un métier et qu’elles sachent tenir un foyer. Il a aussi invité les mamans à fréquenter l’Institution.

Le directeur régional de la Solidarité, de la Famille de Femme et de l’Enfant, Kouamé Kouadio Issoufou a dit que les IFEF sont de "véritables espaces d’épanouissement" pour les femmes, ciblant aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

Il a indiqué qu’entre autres objectifs les IFEF ont pour mission d’inculquer aux auditrices un "savoir-faire et un savoir-être" et a demandé aux parents d’accompagner leurs filles dans leur intégration dans le tissu socioéconomique.

Le Maire de Man, Dr. Tia André a promis l’appui de la mairie pour l’amélioration des conditions de travail à l’IFEF de Man.

La marraine de la promotion 2015, Mme Coulibaly Florentine, a offert à chacune de ses filleules une machine à coudre après leur avoir conseillé d’être des exemples dans leurs quartiers.

La sortie de la promotion 2015 de l’IFEF de Man a enregistré la participation des IFEF de Logoualé, de Bin-Houyé et de Zouan-Hounien.

Les Instituts de formation et d’éducation féminine autrefois appelés "Foyers féminins" enseignent, entre autres, la couture, la broderie, la cuisine (pâtisserie), l’art floral et l’éducation à la vie familiale.

gem/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ