x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 juillet 2015 | AIP

Korhogo: le coordonnateur du PRICI procède à la mise sous tension d’un quartier​​

Korhogo – Le coor​​donnateur du Projet de Renaissance des Infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI), Dimba Pierre, a procédé à la mise sous tension du réseau d’électrification de basse tension (BTA) dans le quartier Promaforo à Korhogo.

Le projet d’un coût évalué à plus de 312 millions F CFA a été exécuté par l’entreprise Groupement GECI /E2G.

Selon le directeur général du GECI / E2G, Guiméré Jacob, la consistance des travaux est un réseau HTA de 1090 mètres et un réseau BTA DE 16115 mètres, qui a nécessité la fourniture et l’implantation 391 poteaux de basse tension avec tous les poteaux équipés de foyer d’éclairage de 250 watt.

Il a précisé par ailleurs, que l’entreprise dans sa contribution communautaire a fourni un foyer EP au village. Ce qui fait deux foyers dans l’enceinte de l’école primaire de ce quartier de Promaforo.

Les travaux qui ont consisté à l’extension du réseau de distribution de la phase 1 se sont bien déroulés avec le concours des populations de Promaforo a souligné M Guiméré. Ces travaux qui étaient prévus pour sept mois n’ont duré que quatre mois.

Les travaux d’électrification de Korhogo initiés par le PRICI et financés par la Banque Mondiale ont permis la réalisation d’un premier lot de travaux d’électrification qui a consisté à l’extension du réseau électrique à Mongaha, Petit Paris et à Promaforo Phase 1 pour une durée de 10 mois pour un montant global de plus 586 millions F CFA.

Le troisième lot de travaux concerne l’éclairage public de la voie triomphale (carrefour Biato –Route de Boundiali) dont l’attribution du marché se fera du 11 au 17 juillet.

Notons qu’il est prévu le raccordement de1490 ménages à Korhogo dans les zones d’intervention du projet. Depuis fin mars 2015, 79 ménages ont été raccordés et 42 branchement illégaux démantelés selon les statistiques de la CIE.

apk/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ