x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 juillet 2015 | AIP

Man : Des agents de développement communautaire du PRPC-DC en formation

Man – Une session de formation des agents facilitateurs du "projet de reconstruction post-confli t et de développement communautaire (PRPC-DC) dans le District des Montagnes (Ouest)" a démarré jeudi à Man.

La formation vise à renforcer les capacités des facilitateurs pour une bonne connaissance du projet. Pendant trois jours, les objectifs du PRPC-DC, son organisation, ses scomposantes, l’état d’avancement du projet et les perspectives seront présentés à la trentaine d’agents de développement communautaire venus des trois régions du district (Cavally, Guémon et Tonkpi).

Il s’agira pour les participants, de s’approprier "la fiche de poste de l’agent facilitateur ainsi que son rôle et ses responsabilités dans la mise en œuvre du projet" de même que "les connaissances inhérentes au projet", indique le coordonnateur national, Dr. Messan Fulgence.

Le PRPC-DC dan s le District des Montagnes en cours d’exécution se déroulera, à partir de 15 pôles ruraux de croissance économique dont six dans le Tonkpi (Yorodougou, Daleu, Téapleu, Gourané, Ziogouiné et Sandougou-Soba), cinq dans le Guémon (Béoué-Zibiao, Bagohouo, Guézon (Facobly), Nidrou et Gbapleu) et quatre dans le Cavally (Kaadé, Péhé, Zagné et Tinhou).

Le projet de reconstruction post-conflit et de développement communautaire dans le District des Montagnes est une composante du programme national de développement communautaire (PNDC). D’un coût de 17 milliards FCFA, il est financé par la Banque islamique de développement (BID) (83 %), l’Etat ivoirien (15 %) et les communautés bénéficiaire (2 %).

Le PRPC-DC a pour objectif de contribuer aux efforts de réduction de la pauvre té par l’amélioration du bien-être des populations rurales et périurbaines dans le District des Montagnes.

Il vise spécifiquement à satisfaire les besoins urgents de relèvement et de développement des communautés des zones touchées par la crise dans le district, à accroître la production agricole, améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base et aux infrastructures rurales et à améliorer l’accès des populations à la micro finance et à un cadre de vie décent, indique-t-on

Quant au PNDC, il est un portefeuille de projets et un laboratoire d’expérimentation des stratégies nationales de développement communautaire. Il a pour missions de concevir des projets d’intérêts communautaires, de rechercher les financements, de coordonner la mise en &o elig;uvre de ces projets et de fournir l’expertise à l’occasion de l’élaboration ou de la mise en œuvre des politiques publiques de développement communautaire.

gem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ