PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juillet 2015 | AIP

La DRENET d’Agboville a célébré ses meilleurs élèves, encadreurs et établissements

Agboville - La direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement Technique (DRENET) d’Agboville a célébré, vendredi, ses meilleurs élèves, encadreurs et établissements d’enseignement primaire et secondaire, lors de la deuxième édition de la "fête de l’excellence".

Le collège "Lumière" d’Azaguié avec 66,67 % au BEPC et le lycée moderne Azaguié avec 63,89% au BAC ont obtenu les meilleures performances au niveau secondaire, quand l’Epp Amakébou, qui a fait 100% au CEPE est considéré comme le meilleur établissement primaire de la DRENET d’Agboville.

L'élève Djeha Kouassi Christian Marc, de la classe de Terminale A, qui a obtenu la meilleure note au BAC, avec un total de 288 points sur 400 possible a été également célébré.

"Félicitation et hommage à tous nos meilleurs enfants, encadreurs et chefs d’établissements", a d’emblée déclaré la directrice régionale de l'éducation nationale, Hadja Diaby Fanta, non sans saluer chacune des entités pour le travail abattu durant toute l’année scolaire.

Elle a invité encadreurs, personnels, enseignants, parents d’élèves et élèves, à un examen de conscience sur le travail effectué, soutenant, que le challenge sera atteint, dès lors que les enfants dont l e personnel encadreur et les parents d’élèves ont en charge l’éducation, rapporteront de bons résultats scolaires.

"Nous aurons alors franchi un grand pas dans le sens de la réussite sociale de nos enfants", a conclu la directrice régionale.

(AIP)
dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ