PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 août 2015 | Abidjan.net

Conseil du district autonome de Yamoussoukro: la première session au titre de l’année 2015 sous le signe de l’union

© Abidjan.net Par DR
Conseil du district autonome de Yamoussoukro: la première session au titre de l’année 2015 sous le signe de l’union
Samedi 1 août 2015. Yamoussoukro. Augustin Thiam, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro a présidé l`ouverture de la première session ordinaire du conseil du District autonome de Yamoussoukro, au titre de l’année 2015.
‘’La finalité de nos actions doit concourir au développement de nos régions. C’est là que réside, à mon sens, le véritable enjeu : évitons que les vilains sentiments ne gagnent du terrain. Nos populations en feraient les frais, puisque dans un tel contexte, les problèmes de personnes l’emporteraient sur l’efficacité de nos actions...’’, a indiqué d’entrée Augustin Thiam, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro. C’était ce samedi 1 août à l’ouverture de la première session ordinaire du conseil du district autonome de Yamoussoukro au titre de l’année 2015. A l’ordre du jour, l’adoption du règlement intérieur et la formation des commissions permanentes. Il s’est également agi pour le gouverneur, de livrer à son conseil riche de 42 membres avec de nouveaux venus, les grands axes du programme triennal 2015-2016-2017 et le budget 2015 ayant été examinés par un comité interministériel et approuvés par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité , le ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances ainsi que le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget. Il a invité, en outre, le nouveau conseil à s’ approprier les lois et textes qui régissent le fonctionnement du District autonome de Yamoussoukro. M. Thiam a aussi traduit sa ‘’profonde gratitude’’ au président de la République Alassane Ouattara, pour l’avoir reconduit à la tête de cette collectivité territoriale.
La première session du conseil du district autonome de Yamoussoukro au titre de l’année 2015 a enregistré la présence de nombreuses autorités administratives, religieuses et coutumières de cette localité.


Danielle Tagro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ