PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 3 août 2015 | AIP

Gagnoa: Les sections et coordinations RER du Gôh investies

Gagnoa – Les sections et coordinations du Rassemblement des enseignants républicains (RER) de la région du Gôh, ont été investies dimanche à Gagnoa, par le président du bureau exécutif national (BEN-RER), Kouyaté Abdoulaye, lors d’une cérémonie à la salle de mariage de la mairie, présidée par le secrétaire national adjoint du Rassemblement des républicains (RDR), chargé des syndicats, de la société civile et du monde associatif, Sidiki Konaté.

Après la validation et l’investiture des sections RER du Gôh, notamment les quatre sections de Gagnoa, dont la section Gagnoa 1 qui a pour président Ouattara Issa, les coordonnateurs des deux départements que compte cette région du centre-ouest, à savoir Gagnoa et Oumé ont été investis après le choix porté sur leur personne par le président kouyaté, comme le lui autorisent, dit-on, les textes du RER.

Le coordonnateur RER du département d’Oumé investi est Coulibaly Fousséni, et celui du département de Gagnoa se nomme Ouattara Issa.

Au nom des présidents des sections et des coordonnateurs départementaux investis, M. Ouattara a pris l’engagement de travailler sous l’autorité du secrétaire départemental du RDR, et en bonne intelligence avec tous les présidents de sections et tous les militants RER du Gôh. C’est seulement à ce prix, a-t-il dit, que nous pourrons construire un RER fort pour un RDR conquérant dans la région du Gôh.

Le président Kouyaté a rappelé aux responsables des sections et aux coordonnateurs investis de mériter leur statut de pionniers à l’école et dans la société. Puis, il leur a demandé d’œuvrer à faire en sorte que la région du Gôh ait un taux de participation au-delà de 80% et que le président Alassane Ouattara soit plébiscité à l’élection présidentielle 2015.

Le secrétaire national adjoint du RDR chargé des syndicats, de la société civile et du monde associatif, Sidiki Konaté a relevé le rôle important que jouent les enseignants dans un parti politique, notamment au RDR.

'‘Gloire à vous enseignants pour tout ce que vous avez fait pour le RDR, le parti à des piliers et vous en êtes un, et le RDR est une partie de vous’’, a lancé à l’endroit des militants RER présents à la cérémonie, M Sidiki, les exhortant à faire la ‘’promotion du RDR partout et en tous lieux pour le rendre plus fort, eux qui sont à la pointe du combat politique du parti.’’

Avant l’étape de Gagnoa, le président du BEN du RER et sa délégation étaient à Soubré. Les sections RER sont au nombre de 505 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

(AIP)

ja/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ