PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 3 août 2015 | AIP

Infrastructures : mise sous tension électrique du village de Sokouraba (Madinani)

Odienné -Le Conseil régional a procédé, dimanche, à la mise sous tension électrique du village de Sokouraba, dans la commune de Madinani, soit un investissement de 45 millions FCFA pour sortir les populations de la bourgade de l’obscurité.

La cérémonie de mise sous tension s’est déroulée en présence du préfet de Madinani, Ibrahim Bayo, et du président Conseil régional du Kabadougou, Koné Souleymane. Ce dernier a rappelé que le projet d’électrification du village est u ne initiative du défunt Conseil général d’Odienné.

Vu l’intérêt du projet, a rappelé Koné Souleymane, il a été repris par le Conseil régional qui a consacré 45 millions pour l’électrification du village pour permettre aux populations de bénéficier des avantages de l’électricité.

Le président du Conseil régional du Kabadougou a invité les populations à s’abonner massivement pour se faire installer l’électricité dans les domiciles.

Le porte-parole des populations, M. Konaté Fétégué a exprimé, au nom des populations, sa gratitude au Conseil régional qui a fait de leur « rêve », une réalité. Il a formulé des vœux de santé et de prospérité pour les membres du Conseil régional.

C’est le quatrième village qui vient d’être connecté au réseau national d’électricité sur fonds du conseil régional après Kabala dans le département de Gbéléban, Kotouba et Kadiola dans le département de Samatiguila, pour un cumule de plus de 120 millions CFA, rappelle-t-on.

(AIP)
ss/akn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ