x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 août 2015 | AIP

Conseil régional du Kabadougou: 38 projets réalisés à hauteur de 1, 9 milliard (Bilan partiel)

Odienné - Le Conseil régional du Kabadougou a annoncé, dimanche, lors d’une session délocalisée à Séguélon, des dépenses de 1,9 milliard dans la réalisation de 38 projets, dans la période de juin 2013 à Juillet 2015, notamment dans l'électrification de 4 villages, la construction de 23 bâtiments scolaires, la réalisation de 11 forages.

Le chapitre électrification de villages, selon le Conseil régional, qui dressait un bilan partiel de son activité, a coûté 185 millions et 136 millions pour la réhabilitation de bâtiments scolaires dans 23 localités de la région et la construction de 5 écoles primaires pour 118 millions de francs CFA.

Le conseil a également accordé une place de choix à la question de l’eau potable avec la réalisation de 11 forages dans 11 villages, note-t-on.

Trois dispensaires ont été construits et 9 réhabilités avec la construction de latrines dans plusieurs écoles primaires et collèges ainsi que l’équipement de plusieurs services publics en matériel informatique et en mobilier de bureau.

Le lotissement de certains villages, le reprofilage de pistes villageoises et l’équipement de services sanitaires en matériels biomédicaux, figurent en bonne place dans le bilan à mi-parcours du conseil régional du Kabadougou.

Le bilan a été applaudi par les conseillers présents et des populations. Depuis 2013, les conseils généraux ont été dissouts en Côte d’Ivoire au profit des conseils régionaux. Les projets réalisés par le conseil régional du Kabadougou s’étendent sur les départements d’Odien né, de Gbéléban, de Samatiguila, de Madinani et de Seguelon, rappelle-t-on.

(AIP)
ss/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ