x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 août 2015 | AIP

Un prêtre donne les fondements bibliques de la pastorale des malades à travers les plantes

Dabou – Le curé de la paroisse d’Irobo (sud, département de Jacqueville), membre de la Communauté catholique des amis des premiers chrétiens (CCAPC), animant une conférence sur les "Fondements bibliques du traitement par les plantes, a indiqué que cette thérapie tire sa source de la Bible.

"C’est Dieu lui-même qui, à travers Ezéchiel 47, 12, a demandé que de tous les arbres qui sont là, les fruits nous servent de nourriture et les feuilles de remède", a argumenté samedi, l’abbé Agoussi lors des 40 années de sacerdoce des Pères Barthelemy Gobou et Emile Kpapo, initiateurs de cette pastorale.

L’abbé Agoussi a estimé que ce n’est nullement de la "magie" de soigner avec les plantes, citant également Esaïe 30, 12 et Genèse 1, 29-30.

Ordonné prêtre en 1975 à Rome par le pape Paul VI, le père Barthelemy Gobou est le seul membre du clergé ivoirien, avec ses disciples, à pratiquer la pastorale des malades accompagnée des plantes, note-t-on.

"Il gué rit toutes sortes de maladies. Rien ne l’arrête, à l’image de son maitre Jésus Christ. Les cas de démence, les tumeurs, le désenvoutement et même le VIH-Sida, rien n’a de secret pour lui et ce n’est pas sorcier", a ajouté l’abbé Agoussi qui a terminé son speech en souhaitant que les évêques soutiennent cette œuvre afin que d’autres prêtres soient formés pour la pérenniser.

La cérémonie marquant les 40 ans de sacerdoce des Pères Barthelemy Gobou et Emile Kpapo a pris fin dimanche, par une messe d’action de grâce en présence de Mgr Ettien Narcisse Kakou, vicaire général du diocèse de Yopougon, représentant l’évêque Laurent Mandjo.

(AIP)

kkp/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ