PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 15 août 2015 | AIP

Les élus de Katiola exhortés à œuvrer pour une exploitation moderne de la carrière d’argile

Katiola - Le préfet de la région du Hambol, Yul Omepieu Lambert, a exhorté le maire de Katiola et le président du conseil régional, à s’impliquer dans l’amélioration des conditions de travail des potières en faisant en sorte que l’exploitation artisanale de l’argile fasse la place à une exploitation moderne.

Lors de la 2ème édition du Festival de la culture et de la poterie Mangoro, M. Yul Omépieu leur a donc proposé d’entreprendre des démarches afin de faire venir des techniciens pédologues qui pourront définir et faire connaître les zones d’extension de l’argile afin que les lotissements n’atteignent les superficies à exploiter.

Selon le préfet du Hambol, le département de Katiola est réputé pour sa poterie e t l’appropriation de ce domaine d’activité par les collectivités décentralisées, pourrait non seulement améliorer les conditions de vie et de travail des potières mais aussi, attirer de nombreux touristes.

Le Festival de la culture et de la poterie Mangoro de Katiola est une initiative de la Mutuelle de développement de la communauté Mangoro (MUDECOM). La deuxième édition a eu lieu du 06 au 09 août.

(AIP)
dg/fmo/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ