PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 septembre 2015 | AIP

Le premier ministre a lancé les travaux de bitumage de la route Agboville-Rubino-Cechi

Agboville - Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé, vendredi, au lancement des travaux de bitumage de la route Agboville-Cechi-Rubino, longue de 61,64 km.


Les travaux concernent l’aménagement et le bitumage de la route Agboville-Rubino-Cechi auxquels on y ajoute, six km de voirie à Rubino et Cechi, a indiqué M. Duncan.

"Le co&uci rc;t des travaux s’élève à un peu plus de 36 milliards Fcfa Hors Taxe, soit une quarantaine de milliards Fcfa", a-t-il ajouté, expliquant qu’à travers cet acte, le président de la République veut faire oublier les souffrances endurées par les populations de Cechi et Rubino, notamment en saison des pluies.

Il a expliqué qu’avec ce projet, le président l’envoie apporter la solution du désenclavement des localités de Rubino et Cechi, avant d’insister sur la politique nationale du gouvernement, qui envisage de faire des capitales régionales, des pôles de croissance, de création d’emplois et de réduction de disparités de développement.

La largeur de la plate-forme est de 10 mètres (11,6 m dans les tronçons des villages), avec 3,5 mètres de largeur pour chaque voie de chaussée, ont expliqué les ingénieurs des travaux.

(AIP)
dd/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ