PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 4 octobre 2015 | AIP

Lancement des travaux de bitumage de la voirie de la capitale du District des Montagnes

© AIP Par Moussnabi
Inauguration du nouveau môle du port de pêche d`Abidjan
Lundi 21 septembre 2015. Port de pêche. Le PM Daniel Kablan DUNCAN inaugure le nouveau môle du port de pêche d`Abidjan en présence des ministres Gaoussou Touré, Kobenan Kouassi Adjoumani, Albert François Amichia et le DG du PAA Mr Hien SIE.
Man – Le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé samedi à Man, au lancement des travaux de bitumage de la voirie de la capitale de la région du Tonkpi et du District des Montagnes (Ouest).

Au total 3,5 milliards FCFA ont été dégagés pour r éaliser 10 km bitume dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU), a indiqué le Ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, révélant que les travaux de la route Danané frontière Libéria et Biankouma Sipilou sont en préparation.

"Tous ces travaux concourent à faire de Man un carrefour international ouest africain", a-t-il dit, rappelant que l’ambition du Président Ouattara est de relier tous les chefs-lieux de département par des routes bitumées et à court terme de réaliser 10 km de bitume dans chaque capitale de district et cinq km de goudron dans les chefs-lieux de régions.

Le démarrage effectif du projet est une concrétisation d'une promesse faite par le Président de la République, Alassane Ouattara lors de sa première visite d’Etat dans le Distr ict des Montagnes, ont relevé tour à tour, le Maire de Man, Dr Tia André et le Président du Conseil régional du Tonkpi, Woï Méla Gaston Aimé, exprimant toute la reconnaissance des populations.

Avant le coup de pioche symbolique, le Premier Ministre Duncan a indiqué que "Man nous est chère", d’abord parce que le Président Ouattara est pour un développement intégral sans disparités entre régions mais aussi et surtout parce que la zone ouest de par la richesse de son sous-sol est appelé a être l’un des pôles de développement du pays.

Ouattara et son gouvernement ne lésineront pas sur les moyens pour doter le District d’infrastructures de base, a assuré le Premier Ministre qui, moins d’une heure avant, venait de lancer à Danané, les travaux de bitumage de la route Danan é frontière de la Guinée.

Après le premier coup de pioche des travaux de voirie à Man, Kablan Duncan devait présider l’ouverture de la cérémonie marquant la 35ème Journée mondiale de l’Alimentation doublée du lancement du projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation à l’ouest (PROPACOM-Ouest).

La cérémonie au cours de laquelle du matériel agricole devait être offert aux agriculteurs a été repportée sine die en raison du drame enregistré à la Place de la Paix, site de la manifestation.

Une tornade d’une violence inouie a éclaté peu avant le début de la manifestation, a déraciné un poteau électrique qui s’est abattu sur une bâche occupée tuant sur le coup le directeur dé partement de l’agriculture de Zouan-Hounien et faisant de nombreux blessés, rappelle-t-on.

(AIP)
gem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ