x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 septembre 2015 | AIP

Hadj 2015 : les pèlerins d’EIMPC en partance pour La Mecque

Abidjan – Une structure privée d’organisation du pèlerinage musulman, EIMPC, avec un quota de 97 pèlerins, a quitté Abidjan lundi vers 9H40’ à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne nationale libanaise Middle East Airlines (MEA).

Selon la responsable du service Communication d’EIMPC, Aïssata Koné, contrairement au contingent de l’Etat, les pèlerins de cette structure privée débutent leur périple à La Mecque pour finir à Médine, après le Hadj.

Sur le plan religieux, précise-t-elle, cela ne pose aucun problème dans la mesure où les pèlerins vont directement faire la "Oumra" (petit pèlerinage) dès leur arrivée à La Mecque, ce que font aussi ceux du contingent étatique.

Après le petit pèlerinage qui durera de ux à trois heures en raison de l’affluence, les pèlerins vont attendre l’approche de la Tabaski pour se rendre à Mina, stationner sur le Mont Arafat puis faire la lapidation des trois stèles sataniques pendant deux à trois jours.

« C’est donc au retour de Mina que les pèlerins d’EIMPC iront tranquillement visiter le "berceau de la spiritualité" ou encore "la ville lumière" où se repose le Prophète Muhammad (SAW), sa famille, ses compagnons et certains martyrs de l’Islam », précise Aïssata Koné.

L’équipe d’encadrement d’EIMPC comprend un médecin, une assistante sociale et trois religieux. L’administration est représentée à son plus haut niveau par le directeur général de la structure, Bamba Souleymane.

Pour un séjour de 25 jours, les pèlerins de cette structure privée rentreront du Hadj autour du 09 octobre. La Tabaski aura lieu dans neuf jours à La Mecque. EIMPC en est à sa 4ème édition, en tant que structure d’organisation du pèlerinage musulman.

Le secrétaire permanent à EIMPC, Coulibaly Naga, a pour sa part insisté sur la qualité de la formation des pèlerins ainsi que de l’encadrement et des commodités mises à leur disposition en Terre Sainte. Il a précisé qu’en collaboration avec une banque de la place, EIMPC a octroyé gratuitement des cartes magnétiques à ses clients.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ