x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 septembre 2015 | AIP

Un mécanisme de protection de l’enfant mis en place dans le Gontougo (Bondoukou)

Bondoukou - Un mécanisme régional de pilotage, de coordination et de suivi de la mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’enfant a été installé, lundi, à la mairie de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Il comprend une vingtaine de membres et est présidé par le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun. Ce mécanisme est chargé de fixer les orientations régionales pour la mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’enfant au sein d’un schéma d’organisation.

Il s’agit également de coordonner les activités sectorielles, de partager les données sectorielles, d’apprécier les rapports d’activités, de réorienter les activités si nécessaires et d’évaluer la mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’enfant.

"Nous mettrons en œuvre toutes nos énergies et toutes nos compétences pour lutter contre les phénomènes des souffrances infligées aux enfants", a rassuré M. Goun, les émissaires du ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

Il a invité les parents à assumer leur part, celle d’apporter à leurs enfants la protection dont ils ont besoin pour leur épanouissement et bien-être.

"Chaque enfant qui vit sur le territoire de Côte d’Ivoire doit pouvoir grandir à l’abri de la violence et des abus, être secouru s’il est en danger et soutenu pour réaliser tout son potentiel en tant qu’être humain", a souligné le chef de la Section protection de l’enfant au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) Bureau Côte d’Ivoire, Mme Laetitia Bazzi.

Elle a salué la mise en place dans la région du Gontougo du mécanisme régional de coordination et de suivi en matière de protection de l’enfant, félicitant les membres pour leur engagement. Mme Laetitia Bazzi a assuré ces derniers du soutien de l’UNICEF, souhaitant que leur engagement et expérience inspirent et servent d’exemple de modèle pour les autres régions de la Côte d’Ivoire.

La conseillère au ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Solange Koffi, représentant le ministre, Anne Désirée Ouloto, a pour sa part, souligné que la mise en place de ce mécanisme régional témoigne de la volonté du gouvernement de lutter efficacement contre toutes formes d’abus, de violences et d’exploitation de l’enfant.

Une volonté concrétisée en 2013 par l’adoption de la politique nationale de protection de l’enfant. Elle a exhorté la population à s’approprier cet outil pour la protection de l’enfant dans la région du Gontougo.

A l’occasion de cette cérémonie d’installation du mécanisme régional, Le schéma de la protection de l’enfant de la région du Gontougo a été présenté par le directeur régional de la Solidarité, Amadou Koffi Martin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ