x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 12 octobre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Après le rejet de sa candidature : Mamadou Koulibaly injoignable

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Présidentielles: Mamadou Koulibaly dépose sa candidature
Le President de Lider, Mamadou Koulibaly a déposé ce lundi 24 Août 2015 sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI)
Le candidat de Lider (Liberté et Démocratie pour la République) est injoignable depuis le vendredi 9 octobre 2015, date du lancement de la campagne présidentielle du 25 octobre prochain.

Pour rappel, le candidat de Lider avait annoncé lors de la marche de contestation de la CNC (Coalition Nationale pour le Changement) le lundi 28 septembre 2015, qu’il donnait un ultimatum de 2 jours à Youssouf Bakayoko, président de la CEI (Commission électorale indépendante), pour répondre aux inquiétudes de l’opposition vis-à-vis des conditions d’organisation du scrutin présidentiel. En cas de refus de celui-ci, qu’il aviserait s’il devrait maintenir sa candidature ou non. Dans la foulée, il aurait refusé les spécimens des candidats à la présidentielle remis par la CEI. Ainsi, le vendredi 9 octobre 2015, jour du lancement de la campagne présidentielle, nous avons joint au téléphone sa directrice nationale de campagne, Nathalie Yamb, pour savoir comment le candidat de Lider comptait entrer en campagne. Ce fut un silence radio du côté du candidat Mamadou Koulibaly jusqu’à 20 heures 36 minutes où il a publié un message de rejet de sa candidature twitté sur son compte twitter. Joint également le dimanche 11 octobre 2015, pour comprendre l’objectif du post via les réseaux sociaux et non par courrier adressé à la CEI, le service de communication du candidat de Lider est resté muet. Toutes nos différentes tentatives par appels et messages sont restées vaines.

R-O

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ