x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 octobre 2015 | Abidjan.net

Rencontre CNDHCI et Mamadou Koulibaly : L’élection présidentielle au cœur des échanges

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Présidentielle 2015: Une délégation de la CNDHCI échange avec Mamadou Koulibaly
Mardi 13 octobre 2015. Abidjan.La Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDHCI) conduite par sa présidente Badjo Ezouehu Paulette a rencontré le président du parti LIDER, Mamadou Coulibaly. La CNDHCI a présenté à cette occasion l` observatoire national pour le monitoring des droits de l`homme en période électorale.
La commission nationale des droits de l’homme de la Côte d’Ivoire(CNDHCI ) poursuit sa série de rencontres avec les acteurs politiques engagés dans le processus électoral. La commissions’est rendue à cet effet chez Mamadou Koulibaly président du parti LIDER ce mardi 13 octobre 2015.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission que s’est assignée la CNDHCI pour des élections apaisées à travers l’observatoire pour le monitoring des droits de l’homme en période électorale.

Prenant la parole, Mamadou Koulibaly a expliqué les raisons de son retrait du processus électoral. Selon lui, il ne prendra pas part à cette élection parce qu’il pense que les dés de ce jeu électoral sont pipés d’avance << je ne suis pas candidat à la présidentielle mais j’irai en campagne pour dénoncer la fraude de la Commission Électorale Indépendante >> a-t-il annoncé. Néanmoins, il compte user du temps d’antenne qui lui est accordé à la télévision nationale.<< J’utiliserai mon temps d’ enterne à la RTI pour dire aux populations de ne pas aller voter parce que les dés sont pipés. Je ne serai pas complice de cette mascarade >> a-t-il déclaré.

Il s’est saisi de cette visite de la CNDHCI pour dénoncer une "mascarade " de la CEI. Selon lui la photo du candidat de la Liberté et Démocratie pour la République (Lider) qui a été utilisée pour le bulletin n’est pas celle qui a été transmise par son équipe. << la photo que j’ai transmis pour le bulletin électoral n’est pas celle qui figure sur le bulletin électoral imprimé par la CEI>> a-t-il déclaré.

Quant à Madame Badjo Ezouehu Paulette, présidente de la CNDHCI elle a tenue à dire merci au professeur Mamadou Koulibaly qui ne compte pas utiliser la voix de la violence pour s’exprimer. Aussi elle dit prendre bonne note des revendications du candidat. Notons que la commission a déjà rencontré la candidate Henriette Lagou, le candidat Charles Konan Banny, le ministre d’État, ministre auprès du président de la république, Jeannot Ahoussou et certaines institutions comme la CEI, le CNP et l’AIP.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ