x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 novembre 2015 | AIP

Macky Sall et Yayi Boni à Abidjan pour la prestation de serment du Président Ouattara

© AIP Par Atapointe
Investiture du président de la République Alassane Ouattara
Mardi 3 novembre 2015. Abidjan. Investiture du président de la République Alassane Ouattara, au palais présidentiel au Plateau.
Abidjan - Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Sénégalais Macky Sall et son homologue béninois Yayi Boni sont arrivés ce mardi dans la matinée à Abidjan, pour prendre par t à la cérémonie de prestation de serment du Président ivoirien, Alassane Ouattara, réélu pour un second mandat.

A l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le Président Macky Sall, arrivé en premier, a été accueilli par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, tandis que le Yayi Boni a été accueilli par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi.

Le Conseil constitutionnel a proclamé, lundi, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 octobre qui confirment la victoire, au premier tour, provisoirement annoncée par la Commission électorale indépendante (CEI), du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, avec 83,66% des suffrages exprimés.

(AIP)
gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ