x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 novembre 2015 | AIP

Ouattara a prêté serment après sa réélcetion à la présidence de la République de Côte d’Ivoire

© AIP Par Atapointe
Investiture du président de la République Alassane Ouattara
Mardi 3 novembre 2015. Abidjan. Investiture du président de la République Alassane Ouattara, au palais présidentiel au Plateau
Abidjan - Le Président Alassane Ouattara, réélu au terme du scrutin présidentiel du 25 octobre en Côte d’Ivoire, a prêté serment ce mardi au palais présidentiel à Abidjan, au lendemain de la validation de cette élection par le Conseil constitutionnel.

"Devant le peuple souverain de Côte d’Ivoire, je jure solennellement et sur l’honneur de respecter et de défendre fidèlement la Constitution, de protéger les droits et libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l’intérêt supérieur de la nation. Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur des lois, si je trahis mon serment", s’est notamment engagé M. Ouattara, devant les membres du Conseil constitutionnel.

Cette institution, en sa séance du lundi 2 novembre 2015, a proclamé le résultat définitif du scrutin d u 25 octobre 2015. Le juge électoral a confirmé la victoire d’Alassane Ouattara avec 83,66% des suffrages exprimés, telle que proclamée par la Commission électorale indépendante (CEI).

(AIP)
gak/akn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ