x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 novembre 2015 | AIP

Prestation de serment : Le président Ouattara réitère son appel à l’union des ivoiriens

© AIP Par SIA KAMBOU
Investiture du président de la République Alassane Ouattara
Mardi 3 novembre 2015. Abidjan. Investiture du président de la République Alassane Ouattara, au palais présidentiel au Plateau.
Abidjan - Réélu au terme du scrutin du 25 octobre, le président de la République, Alassane Ouattara a officiellement pris fonction ce mardi avec sa prestation de serment, lors &nbs p;d’une cérémonie solennelle au cours de laquelle il a réitéré son appelle à l’union sacrée de tous les fils et filles de Côte d’Ivoire pour ensemble bâtir leur pays, par "la culture de la paix et le respect des institutions".

"C’est ensemble, dans la discipline et le travail que nous réussirons à encrer notre pays dans le cercle des grandes nations", a traduit notamment M Ouattara avant d’appeler "solennellement", "en tant que Président de tous ", les ivoiriens à la paix et au respect de leurs institutions.

" En tant que Président de tous les Ivoiriens, je lance un appel solennel à tous mes compatriotes afin que toutes leurs actions s’inscrivent dans le sens de la paix et du respect des institutions", a-t-il ajouté, disant sa déterminat ion à conduire à bien la mission à lui confiée avec ce deuxième mandat.

Il s’est engagé à "lutter davantage contre la pauvreté et à soutenir les plus défavorisés de notre société".

Alassane Ouattara, dans le sens du renforcement de la cohésion entre ivoiriens, a, pour ce qui le concerne, pris également l’engagement de "continuer à tendre la main", appelant l’ensemble des acteurs politiques à "faire encore plus" pour la réconciliation.

La cérémonie de prestation de serment du président de la République s’est déroulée au palais de la présidence au Plateau, en présence d’un parterre de personnalités dont les chefs d’Etat Béninois et Sénégalais.

La cér&eacut e;monie a été également marquée par la présence de tous les candidats malheureux à la présidentielle du 25 octobre à qui, le Président Ouattara a rendu un vibrant hommage, estimant qu’ils ont fait montre d’"un Fair Play exceptionnel, exemplaire".

kg/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ