x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 15 novembre 2015 | AIP

Le conseil régional fait le constat des besoins en eau potable dans le Poro

Korhogo – Le président du conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé, a évoqué récemment la question de la rareté de l’eau potable, déclarant que la disponibilité et l’accès à cette ressource sont des « problèmes cruciaux » pour cette région située dans le nord ivoirien.

« La disponibilité et l’accès à l’eau potable sont de véritables problèmes cruciaux », écrit-il dans une note de présentation du programme triennal 2016-2017-2018 dont copie est parvenue à l’AIP.
Selon le document, sur un total de 1004 villages, seulement sept bénéficient d’adduction en eau potable et six d’un système d’hydraulique villageoise améliorée (HVA).

Le texte note par ailleurs l’existence de 1054 puits et forages en exploitation, ainsi que celle de 1064 pompes villageoises fonctionnelles, mais souligne aussitôt l’insuffisance de ces ouvrages pour les besoins des populations.

« La région présente un déficit criant qu’il convient de combler », constate le président Tiémoko Yadé, qui estime à 1392 les besoins de sa région en nouvelles pompes villageoises, en tenant compte de 445 pompes hors d’usage à réparer.

La région du Poro comprend quatre départements, à savoir Sinématiali, Dikodougou, M’bengué et Korhogo. Elle s’étend sur une superficie de 13400 km² pour une population de 763 852 habitants, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014).

(AIP)
kaem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ