x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 novembre 2015 | AIP

La Force de l’ONUCI veille au maintien d’un environnement sécurisé

© AIP Par SIA KAMBOU
Des soldats de l`ONUCI
10 decembre 2011.
Abidjan - La Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) continue de veiller au maintien d’un environnement sécurisé au profit de la population, indique un communiqué rendant compte du point de presse, jeudi, de l'ONUCI.

Dans cette perspective, le Bataillon du Niger maintient depuis le 09 novembre des patrouilles au niveau et aux alentours de Neko (15 Km Sud-Ouest de Lakota), pour montrer sa présence et contribuer à la sécurité dans ce village qui a été le théâtre d’affrontement intercommunautaire suite au décès d’un conducteur de véhicule de passagers.

Dans le cadre des manœuvres militaires, le bataillon du Sénégal a effectué du 09 au 11 novembre, une manœuvre de grande envergure le long du fleuve Comoé, à partir de Yamoussoukro, sur l’axe Daoukro-Toupé et retour à Yamoussoukro via Dabakala et Bouaké, pour la reconnaissance de la zone et pour montrer la présence le long de cet itinéraire.

Quant au Bataillon du Togo, il effectue, du 18 au 20 novembr e, un exercice de mobilité le long du fleuve Comoé, entre Daoukro et Grand Bassam, pour la reconnaissance des ponts sur zone. En outre la Force de l’ONUCI a effectué au total 2435 patrouilles terrestres et 11 vols de reconnaissance aérienne et durant les deux dernières semaines, 413700 litres d’eau potable ont été distribués aux populations des localités faisant face à une pénurie d'eau.

Les rencontres planifiées de la force de l’ONUCI, des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) se poursuivent, la dernière ayant eu lieu mardi à Sebroko et la prochaine programmée pour le 01 décembre dans le camp FFCI à Port-Bouët. Elle portera sur la coopération, en vue de contribuer à l’amélioration de l’environnement sécuritaire.

D’autre part, dans le cadre du renforcement des capacités sécuritaires de la Mission Intégrée des Nations Unies de Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) en période électorale, un détachement de la force de réaction rapide (QRF), composé de 300 militaires du bataillon sénégalais, sera déployé en Centrafrique à partir du 22 novembre 2015 pour une durée de 6 à 8 semaines.

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ