x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 novembre 2015 | AIP

Recensement des exploitants et des exploitations agricoles: les acteurs de Madinani exhortés à se faire enregistrer

Madinani - Le préfet de Madinani (Nord-ouest, région du Kabadougou), Ibrahima Bayo, exhorte la population locale à souscrire massivement au projet de recensement des exploitants et des exploitations agricoles (REEA).

M. Bayo a fait cet appel lors d’une réunion d’information qu’il animait, jeudi, en présence des acteurs agricoles et les membres de la chefferie traditionnelle à la préfectu re de Madinani.

Cette rencontre qui a permis de prendre des dispositions pour le bon déroulement de ces prochaines opérations.

Ce recensement, indique-t-on, va durer six mois et va concerner tous ceux qui exercent des travaux sur la terre, à savoir les agriculteurs, les exploitants de bois, les éleveurs, les pêcheurs ainsi que les organisations professionnelles agricoles.

L’initiative "va permettre de savoir le nombre de paysans, de connaître les genres de cultures pratiquées et leur superficie dans le département. C’est donc une opération importante. On est en train de moderniser l'Etat et cela passe par des contraintes auxquelles nous devrons nous soumettre pour être dans le train de l'émergence'', a expliqué le préfet.

(AIP)

mk/ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ