x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 novembre 2015 | AIP

Quatre villages de Grand Béréby électrifiés

San Pedro – Quatre villages de la sous-préfecture de Grand Béréby ont été raccordés officiellement au réseau électrique national par le Conseil régional de San Pedro, a constaté l'AIP, lors de cérémon ies symboliques de mise sous tension dans ces localités.

Ces projets, d’un coût global de 291 millions de francs CFA, ont été inaugurés samedi par le président du conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, en présence des autres conseillers régionaux, ainsi que le maire de Grand Béréby, Gossio Yabayo, et des hôtes italiens.

Les villages concernés par cette électrification sont Gnawla, Klana, Ouilisso, et Ouaté.

Beugré Donatien a relevé que six villages étaient prévus par ce projet, mais "pour quelques problèmes à régler, les deux autres villages restant seront mis sous tension dans les semaines à venir.

Les populations, très heureuses, ont remercié et adressé des bénédictions à l’équipe du Conseil r égional, à l’image du patriarche du village de Gnawla, Halé Gnépa, âgé de 118 ans, qui a expliqué avoir prié pour voir de son vivant son village doté de courant électrique et de lampadaires. « Un bonheur, a-t-il souligné, que le Conseil régional vient de lui procurer ».

Le Conseil régional de San Pedro a électrifié, depuis 2013, six premiers villages avant les six derniers en date et prévoit au total l’électrification de 29 localités dans les départements de San Pedro et Tabou, pour un montant total de près de 1,3 milliard de FCFA.

(AIP)
jmk/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ