x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 novembre 2015 | Ivoire-Presse

Religion : N’Deou se dote d’une mosquée

© Ivoire-Presse Par DR
Réligion: La mosquée de N’Déou dans le département de Kouto inaugurée
Placées sous l’autorité spirituelle du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), les festivités marquant l`inauguration de la mosquée de N`deou ont réuni tous les fils et filles de la région
La localité de N’Déou, sous-préfecture de Sanhala, département de Kouto, dans la région de la Bagoué s’est dotée d’une mosquée dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu le 30 juillet 2015 dans ledit village.

La mosquée de N’Deou est bâtie sur une superficie de 3000 m². Elle a une capacité de 1000 fidèles à l’intérieur et 300 pour la terrasse à l’extérieur.
Le carreau à l’intérieur de la mosquée est vitrifié et unique. La mosquée est aérée grâce à des ouvertures sur le mur en haut, permettant également l’accès de la lumière du jour à l’intérieur.

placée sous l’autorité spirituelle du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), cette cérémonie d’inauguration a enregistré la présence des plus hautes autorités politiques et administratives de la région, des filles et fils N’Deouka vivant au Mali, Sénégal, Gabon, France, Arabie Saoudite, etc… FANNY ISSA a été intronisé imam principal

Du lundi 27 au mercredi 29 juillet 2015 les journées qui ont précédé l’inauguration, ont été marquées par des tafsirs. Aussi, des imams venus de la Bagoué et d’Abidjan se sont succédés pour expliciter le Coran à la grande satisfaction des populations.

En marge de cette cérémonie s’est déroulée la réception et d’installation de la nouvelle sage-femme de N’Déou Madame Fofana. Depuis plus de 15 ans après le départ de la première sage-femme, la maternité de N’Déou n’avait plus fonctionné, faute de sage-femme. Madame Fofana a été accueillie dans la liesse.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ