PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 5 décembre 2015 | AIP

Le directeur régional de la construction de Korhogo "satisfait" à l’issue des journées portes ouvertes

Korhogo – Le directeur régional de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme de Korhogo, Kouacou Kouadjo, s’est dit "satisfait", vendredi soir, à la clôture des journées portes ouvertes qu’il a initiées dans son service pour faire connaître la procédure d’acquisition du droit de propriété sur les terrains urbains.

Quelque 300 personnes ont visité les stands, de mercredi à vendredi, dans la cour de la direction régionale du ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme de Korhogo. "Ce n’est pas le nombre de visiteurs qui importe, mais la qualité", a déclaré M. Kouacou, faisant remarquer que la plupart de ceux qu’il a reçus sont des "responsables", susceptibles de répercuter l’information à leur entourage.

A l’ouverture de ces journées, le directeur régional de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme de Korhogo avait déploré la méconnaissance, par la population locale, des nouvelles règles fixant les modalités d’acquisition de la propriété des terrains urbains.

Le nouveau dispositif, prévu par une ordonnance signée le 02 juillet 2013, lors d’un conseil des ministres tenu à Korhogo, instaure l’Arrêté de concession définitive et en fait l’unique acte administratif conférant la propriété foncière en zone urbaine, en lieu et place des lettres d’attribution, arrêtés de concession provisoire et certificats de propriété foncière, avait-il insisté.

(AIP)​kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ