x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 décembre 2015 | AIP

Le pasteur Pierre Alonlé investi président de l’église CMA de Côte d’Ivoire

Yamoussoukro - Le pasteur Pierre Alonlé Brou, reconduit en févier à la tête de l’église protestante évangélique CMA de Côte d'Ivoire, a été investi samedi au terme d’un grand culte d’action de grâce à la paroisse mère de l’église CMA de N’Zuessi à Yamoussoukro, en présence des autorités administratives locales et des dignitaires de l’église.

La cérémonie d’investiture a été présidée par le coordinateur de l’Union missionnaire alliance, Célestin Koffi et le révérend Irano Traoré, ancien président de l’église CMA du Mali. Ils ont demandé et obtenu la confession de foi du pasteur Pierre Alonlé avant de le recommander à Dieu, en présence de nombreux fidèles venus de toutes les circonscriptions ecclésiastiques de l’église CMA du pays et des représentants des confessions sœurs.

"Vous ne vous êtes pas trompés de choix car Dieu ne trompe pas. C’est en homme averti et conscient de l’immensité de Dieu et de la tâche qui nous est confiée que nous voulons tendre la main à tous les serviteurs de Dieu pour prêcher Jésus-Christ contre les considérations immorales" , a déclaré, pour ses premiers mots, le berger de l’église CMA de Côte d’Ivoire.

Élu à la tête de l’église CMA en 2011, le pasteur Pierre Alonlé Brou, connu pour son charisme spirituel et sa dévotion à l’œuvre de Dieu, a été reconduit après un premier mandat de quatre ans. Il dit placer sa nouvelle mandature sous le signe de "vivre ensemble dans le respect mutuel et la réforme de nos statuts" et "le thème de l’année 2016 sera au point où nous sommes parvenus marchons d’un même pas dans la vérité et dans la sincérité", a révélé le président de l’église CMA de Côte d’Ivoire.

(AIP)
nam/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ