x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Ligue 1: la SOA prend le pouvoir

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Ligue des champions : le Séwé maitrise le Recreativo
Le Séwé Sports de San Pedro, champion de Côte d’Ivoire pour la deuxième année consécutive, affrontait samedi dernier au stade Robert Champroux, à Marcory, le Recreativo do Libolo d’Angola dans le cadre de la seconde journée des matches de poule de la Ligue des Champions.
Après la grande fronde qui a entaché le début de la saison (5 clubs sur 14 ont boycotté la première journée) la Ligue 1 repris son cours normal. Après une médiation menée par Lambert Féh Kessé, auprès des clubs dissidents (AS Tanda, SC Gagnoa, AFAD, Séwé Sports et AS Denguélé), la deuxième journée de la Ligue 1 s’est finalement disputée le week-end du 4 au 6 décembre 2015. Au terme de la journée, c’est la Société Omnisports de l’Armée (SAO) qui caracole en tête du classement avec 6 points avec une différence de buts de +4. Les militaires avaient défait l’AFAD (1-0), le vendredi 4 décembre 2015, au Parc des Sports de Treichville. Ceci, après leur victoire par forfait lors de la première journée, aux dépens de l’AS Denguélé, l’un des clubs frondeurs. La SOA prend donc la tête de la Ligue 1, à l’issue de cette deuxième journée. Elle est suivie au classement, de l’Africa Sports d’Abidjan (2e avec 4 pts +3). Après leur victoire par forfait, lors de la première journée, aux dépens du SC Gagnoa, les Vert et rouge ont été tenus en échec par l’Asec Mimosas (1-1), le dimanche 6 décembre 2015, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un derby qui aura tenu toute ses promesses. L’Africa Sports qui occupait la deuxième place du championnat à l’issue de la première journée boycottée par 5 clubs, réalise donc un sur place. Le COK et Moossou FC, respectivement 3e et 4e, comptent le même nombre de points (4 pts+3). Ils se sont neutralisés (0-0), le samedi 5 décembre 2015, au stade de la Paix de Bouaké.

L’AS Tanda, le champion en titre qui menait la fronde de la première journée de la saison, est 8e au classement avec 3 pts -2. Les Etoiles du Zanzan ont dominé le Séwé de San-Pedro (1-0), samedi, à Bondoukou. L’Asec Mimosas arrive juste derrière avec 2 pts. Les Mimos ont enregistré deux nuls en autant de sorties. Le SC Gagnoa et le Séwé de San-Pedro occupent respectivement la 11e et la dernière place (14e place) du classement. Le Gagnoa compte un seul point, grâce à son nul (0-0), face à l’ASI d’Abengourou. Le Séwé Sport compte 0 pt-4, après son forfait de la première journée, suivi de sa défaite face à l’AS Tanda.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ