x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 décembre 2015 | AIP

Des sites devant abriter les infrastructures sportives et hotelières à San Pedro identifiés

Une délégation de l’Office national des sports (ONS) et du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a visité jeudi les sites devant abriter les infrastructures sportives et hôtelières de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2021 dans la ville de San Pedro qui va accueillir une des poules de la compétition.

La délégation, guidée par le représentant du préfet de région et les propriétaires terriens, a visité cinq sites dans les villages communaux de Diboué, Dimoulé, Taki et de Poro.

Selon le directeur général de l’ONS, Koné Salif, il est prévu à San Pedro la construction d’un stade de 20.000 places et des villages CAN pour recevoir les athlètes de quatre équipes constituant une des poules de la compétition, ainsi que la construction d’un hôtel de haut standing (cinq étoiles) pour abriter les officiels.

"Aidez le gouvernement à réussir ce projet parce que si ce projet réussi, c’est San Pedro qui va gagner, parce que qu’aujourd’hui une phase finale de CAN, ce n’est pas n’importe quoi ; le monde entier vous regarde", s’est adressé Koné Salif aux propriétaires terriens.

Selon lui, San Pedro bénéficiera des retombées économiques et sociales d’un évènement continental d’une telle ampleur, tout en rassurant les propriétaires terriens sur le dédommagement des occupants actuels des sites et la purge des droits coutumiers des parcelles cédées. "Le gouvernement a pris toutes les dispositions dans ce sens", a-t-il affirmé.

Selon le représentant du BNETD, Kongo Kouassi, les sites ayant été identifiés, sa structure va commencer les relevés topographiques, les études techniques pour le raccordement électrique et hydraulique, les plateformes de positionnement des ouvrages et toutes les études indispensables au démarrage des travaux.

La Confédération africaine de football (CAF) a attribué au mois de septembre l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire qui a retenu les villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo et San Pedro pour abriter la compétition.


Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ