x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Journée nationale de la Caritas : Monseigneur Paul Siméon Ahouanan invite les fidèles catholiques à l’amour du prochain

© L’intelligent d’Abidjan
Mgr Paul Siméon Ahouanan Djro, l’Archevêque métropolitain de Bouaké
Les fidèles catholiques de Côte d’Ivoire ont célébré le dimanche 13 décembre 2015, la journée nationale de la Caritas. A cet effet, L’Abbé Tano Badi Franck, Curé de la paroisse Sainte-Monique du Plateau-Dokui a livré à ses fidèles, le message de Monseigneur Paul Siméon Ahouanan Djro, Archevêque métropolitain de Bouaké et Président de la Commission Episcopale de la pastorale sociale, adressé à toutes les églises catholiques de Côte d’Ivoire.

L’Archevêque de Bouaké a écrit aux fidèles catholiques à l’effet de les inviter au pardon, au partage et à l’amour. Le guide spirituel a débuté son message par une adresse du Pape Benoit XVI : « l’Eglise ne peut jamais se dispenser de l’exercice de la charité en tant qu’activité organisée des croyants, et d’autre part, il n’y aura jamais une situation dans laquelle on n’aura pas besoin de la charité de chaque chrétien, car l’homme, au-delà de la justice aura toujours besoin de l’amour ». Monseigneur Paul Siméon Ahouanan a estimé que le message du Pape doit trouver un écho favorable en chacun de nous en cette année dédiée à la miséricorde par le Pape François. « La charité à laquelle le Christ nous invite peut apparaître comme une sorte de point de repère, une référence à consulter pour juger d’une vie de foi (…) A l’occasion de cette journée dédiée à la Caritas, nos regards doivent être tournés vers ces personnes vulnérables, ces pauvres, ces sans-logis, ces laissés pour compte, ces marginalisés de notre société qui ont parfois besoin d’une petite attention », a écrit l’Archevêque de Bouaké. Poursuivant, il a ajouté « cette journée nationale de la Caritas 2015-2016 est une invitation pressante à choisir ‘’la civilisation de l’amour’’ et non celle de la ‘’consommation’’. Aimons et servons car il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ». La Caritas est une association catholique d’utilité publique reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Notons qu’à la suite du Pape François, qui a ouvert les portes saintes de l’année jubilaire de la miséricorde le mercredi 9 décembre 2015 au Vatican, les évêques ont ouvert le dimanche 13 décembre 2015, les portes saintes de l’année de la miséricorde dans les différentes cathédrales du monde entier. Monseigneur Jean-Pierre Kutwa, évêque de Côte d’Ivoire a donc ouvert les portes saintes de la Cathédrale Saint-Paul du Plateau en présence de plusieurs fidèles catholiques.

R-O

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ