x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 décembre 2015 | APA

Signature du protocole d’accord sur le leadership climatique mondial par l’ARDCI

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) a signé à Paris en France ,le protocole d'accord sur le leadership climatique qui engage les régions et districts à mettre en œuvre des mesures ambitieuses face au défi climatique, en vue de limiter le réchauffement global à 2°C d’ici 2100 et assurer la résilience de leurs communautés.

Selon une note d'information transmise à APA, mardi, ce protocole a été signé le 9 décembre dernier par le 4ème Vice-Président, de l'ARDCI, Siama Bamba, par ailleurs président du Conseil régional de la Bagoué (Boundiali). Avec la signature de ce protocole, les élus membres de l'ARDCI font désormais partie d'un collectif de 123 gouvernements locaux et nationaux à travers le monde, engagés pour le développement durable.

Au nom du Président de l'ARDCI, Jeannot Ahoussou Kouadio, le Vice-Président Siama Bamba a signé le protocole d'accord aux côtés de personnalités internationales, telles que le Ministre de l'Environnement allemand, Mme Priska Hinz, du Panama, Mme Mirei Endara, le Secrétaire à l'Environnement de l'Etat de Sao Paulo, Mme Patricia Iglecias, et le Gouverneur de la Californie, Jerry Brown.

Les négociations de la COP21, visant à obtenir un accord limitant le réchauffement climatique, ont été menées par les Etats. De nombreux gouvernements locaux se mobilisent afin d'agir à leur niveau pour participer à l'effort mondial. L'accord de Paris a été adopté vendredi par les 195 Etats participants à la COP21.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ