x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Silvain Kean Zoh, président de l’Union des masses populaires : Le concept de l’Ivoirien nouveau est la clé de l’émergence et de la réconciliation

Le président de l’Union des masses populaires (UMP) Silvain Kean Zoh a décortiqué le concept de l’Ivoirien nouveau dans une déclaration dont nous avons reçu copie.
Pour comprendre le concept de l'Ivoirien Nouveau, il faut connaitre l’aspiration actuelle des Ivoiriens. En effet, notre pays attend un discours politique nouveau, dénudé de haine et de violence. Mais au-delà de tout, les Ivoiriens aspirent à un pays de paix où le bien-être social, la justice, la réconciliation etc., seront des réalités palpables.

Or le concept de l’Ivoirien nouveau appelle chaque Ivoirien à faire des efforts sur lui-même et à corriger en lui tout ce qui est favorable à la haine, à la division, à la violence, à l’injustice, à la corruption et aux maux qui ont terni l’image de notre pays. Il invite également au respect des institutions et à pratiquer la politique dans l'intérêt des Ivoiriens en se soumettant aux exigences de la démocratie.

Dès lors, le concept de l’Ivoirien Nouveau devient la clé de l’émergence qui, elle, ne pourra s’amorcer que lorsque nous nous serons débarrassés de tous les comportements néfastes et destructifs qui nous ont tant mis en retard. De même il est la clé à la réconciliation nationale. C’est pour cela que nous devons tous nous investir dans la promotion de ce concept en ayant bien à l’esprit qu’il s’agit d’une œuvre à bâtir au quotidien.

Sylvain Kean Zoh,
président du l’Union des masses populaires

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ