x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 décembre 2015 | Abidjan.net

3ème Session Ordinaire du Conseil Régional du Béré: Le budget primitif 2016 adopté

© Abidjan.net Par DR
3ème Session Ordinaire du Conseil Régional du Béré
Le foyer des jeunes de Mankono a abrité le samedi 19 décembre 2015 la 3ème et dernière Session Ordinaire 2015 du conseil Régional du Béré, en présence de son Président Karamoko Abdel Kader et du préfet par Intérim du département de Mankono, Koffi Ignace De Loya.
Le foyer des jeunes de Mankono a abrité le 19 décembre dernier la 3ème et dernière Session Ordinaire 2015 du conseil Régional du Béré, en présence de son Président Karamoko Abdel Kader et du préfet par Intérim du département de Mankono, Koffi Ignace De Loya.

Après l’adoption du procès verbal de la 2ème session du 19 septembre 2015, l’Etat d’Exécution du Budget Primitif au 3ème trimestre 2015 et le Budget Primitif de l’Exercice 2016 ont été adoptés par les conseillers présents, après examen.

Le Président Karamoko Abdel Kader s’est félicité des nombreuses réalisations effectuées tout au long de l’année, notamment la construction et la réhabilitation de plusieurs écoles primaires et collèges dans la région. A titre d’exemple, le collège de Kongasso. Il a indiqué que « plusieurs projets sont toujours en cours d’exécution en ce qui concerne l’éducation, la santé, la sécurité, les infrastructures, la jeunesse et le sport ». Le président du Conseil régional du Béré a rappelé l’importance « de doter tous les villages de la région en pompe villageoise pour permettre aux parents de bénéficier d’eau potable, afin d’éviter les maladies liées à l’eau ».

Les Conseillers unanimement ont déploré la lenteur constatée dans le processus de passation des marchés. Toute chose qui explique le faible taux d’exécution des dépenses d’Investissement à la date du 30 septembre 2015, estimé à 24%.

Les populations venues nombreuses des régions de Mankono, Dianra et Kouanahiri ont exprimé leur félicitation au Conseil régional pour toutes les réalisations en si peu de temps. Le porte parole des jeunes a remercié le Président Karamoko Abdel Kader « pour son combat de faire de l’école une priorité dans la région et pour les 2500 tables-banc qui continuent d’être distribués dans les lycées, collèges et écoles primaires de la région ».

Après avoir félicité le président du Conseil et son équipe, le préfet par Intérim du Département de Mankono, Koffi Ignace De Loya a encouragé le Conseil régional à communiquer beaucoup plus les projets réalisés ou en cours de réalisation au profit des populations, qui parfois les ignorent.

Au lendemain de cette 3eme session, le président du Conseil régional du Béré et Directeur Régional de Campagne du candidat du RHDP à la présidentielle du 25 octobre 2015 et le Directeur Départemental de Campagne pour Dianra, le Maire Drissa Koné ont, lors d’une cérémonie organisée le dimanche 20 décembre 2015, remercié la population du département de Dianra pour avoir contribué à la réélection du Président Alassane Ouattara à l’issue de la présidentielle d’octobre 2015, grâce à leur participation massive au scrutin.

Elisée B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ