x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 décembre 2015 | APA

Maoulid 2015: les musulmans prient pour la stabilité de la Côte d’Ivoire

© APA Par Atapointe
Mahouloud 2015: la communauté des résidences Latrille commémore la naissance du Prophète de l`Islam
A l`occasion de la nuit commémorant la naissance du Prophète de l`islam, les musulmans de la communauté des Résidences Latrille ont été instruits sur le thème du mariage. Oustaze KONE et Mme Berthe Odile ont animé une conférence.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a commémoré dans la nuit de mercredi à jeudi, le Maoulid, la naissance du Prophète de l’Islam Mohammad (Paix et salut d’Allah sur Lui) en priant pour la stabilité du pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Présent à la cérémonie officielle à la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody (quartier résidentiel), le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a exhorté, par la voix du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, les guides religieux à continuer les prières pour la stabilité du pays.

« La Côte d’Ivoire fait face à des défis importants. Beaucoup de pays de la sous-région souffrent de l’incivisme, de la violence et de l’extrémisme. Nous ne voulons pas de cette violence », a indiqué le ministre Hamed Bakayoko au cours de cette commémoration à l’initiative du Conseil supérieur des Imams (COSIM) présidé par le Cheick Boikary Fofana.

M. Bakayoko a salué les actions de tous les religieux qui ont contribué « à relever le défi d’une élection apaisée sans bavures avec le respect des vaincus ». Le ministre d’Etat, également en charge des cultes a fait remarquer que la commémoration par les chrétiens de la nativité à travers la Noël, le lendemain de ce « Maoulid », est une grande marque pour ce pays où cohabitent ces deux grandes religions.

« C’est cela la force de la Côte d’Ivoire. Cette tolérance nous ne devons jamais la perdre et nous devrons maintenir notre vivre ensemble. Le Président y tient », a conclu Hamed Bakayoko.

Dr Younouss Touré dans sa communication sur « les enseignements du Messager d’Allah Mohammad (SAW) pour la réforme de l’Individus et de la Société » a invité les ivoiriens au respect des lois, à la réconciliation, à éviter l’impunité et à pratiquer la paix prônée par le prophète de l’Islam.

SY/ls

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ