x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 4 janvier 2016 | AIP

Sikensi / la préfecture recommande la patience aux parents d’élèves

Sikensi – Le Secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny, a conseillé la patience aux parents d’élèves de la localité, suite à leur mouvement d’humeur, lundi, dans les locaux de la préfecture pour obtenir la fin des travaux de réhabilitation du groupe scolaire château.

Recevant les parents d’élèves, le secrétaire général de la préfecture leur a recommandé la patience et a promis en accord avec les responsables de l’éducation que « tout sera mis en œuvre, dans les tous prochains jours, pour l’achèvement des travaux ».

M. Kokora a toutefois dénoncé la responsabilité de l’entrepreneur qui « cumule plusieurs chantiers et condamné l’attitude des parents d’élèves, leur lançant une invite à « privilégier le dialogue » à « ces mouvements d’humeur aux conséquences imprévisibles ». Il les a enfin rassurés que « le gouvernement ivoirien ne peut permettre qu’un seul enfant de la Côte d’Ivoire en âge d’aller à l’école, reste à la maison aux heures de cours ».

Les protestataires ont, quant à eux, fait la promesse de ne plus récidiver surtout que les collaborateurs de l’inspection primaire ont promis des cours de rattrapage « pour le respect du quantum horaire » a-t-on appris.

Un mouvement d’humeur des parents d’élèves et écoliers du Groupe scolaire château d’eau de Sikensi a paralysé, lundi matin, cet établissement, au motif que les travaux de réhabilitation des quatre écoles constituant ce groupe scolaire n’ont pas été achevés comme prévu dès le retour des vacances de Noël, privant de ce fait d’enseignements les élèves des classes intermédiaires du CP2 au CM1 .

(AIP)
akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ