x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 janvier 2016 | RFI

Côte d’Ivoire: baisse des effectifs au sein de l’armée

© RFI Par Marc-Innocent
Sécurité: conférence G7 du groupement des amis du Golfe de Guinée
Mardi 25 Novembre 2015. Abidjan. Le Premier Ministre SEM. Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie d`ouverture de la Conférence G7 du Groupement des amis du Golfe de Guinée au Golf Hôtel d`Abidjan. Photo: M. Paul Koffi Koffi, Ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense.
A l’occasion des vœux présentés mardi 5 janvier aux cadres de l’armée par le président Alassane Ouattara, le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi, a confirmé que les effectifs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) allaient diminuer à l’horizon 2020. Mais sans coupe drastique, a-t-il pris soin de préciser.

Paul Koffi Koffi l’avait déjà annoncé lundi 4 janvier à l’occasion de la séance plénière avec les membres de la commission Défense et Sécurité à l’Assemblée nationale. Le ministre, qui défendait le projet de loi de programmation militaire, s’était expliqué sur la baisse prévue des effectifs. Il est revenu sur cette annonce au micro de RFI hier en marge de la cérémonie des voeux présentés à l’armée par le chef de l’Etat... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ