x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 janvier 2016 | APA

Le ministre Billon dit être "certain que le prochain gouvernement sera à la hauteur des enjeux du pays"

© APA Par Atapointe
Pont HKB: les membres du gouvernement annoncent le prix du péage
Mardi 23 décembre 2014. Abidjan. Les ministres Achi Patrick (infrastructures), Jean Louis Billon (commerce), Gaoussou Touré (Transports) et Kaba Nialé (économie) ont co-animé une conférence de presse relative aux prix de péage sur le pont Henri Konan Bedié reliant Riviera et Marcory.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Peu après la dissolution, mercredi, du gouvernement dans lequel il occupait le poste de ministre de commerce, Jean-Louis Billon a dit être "certain que le prochain gouvernement sera à la hauteur des enjeux du pays".

"Je suis certain que le prochain gouvernement sera à la hauteur des enjeux du pays : consolider le redressement économique et parvenir à l’émergence", a écrit Jean-Louis Billon sur sa page Facebook.

" Le nouveau mandat du Président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire, sachons en profiter et restons mobilisés !", a-t-il ajouté. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présenté , mercredi en fin de matinée, sa démission ainsi que celle de son gouvernement au Président Alassane Ouattara qui en a pris acte.

Dans l’après-midi, le Chef de l’Etat a renouvelé sa confiance à M. Duncan en le reconduisant à son poste de Premier et Chef de gouvernement. Il est chargé de proposer à M. Ouattara une nouvelle équipe dans les meilleurs délais.

Président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire de 2002 à 2012, Jean-Louis Billon a défendu les entreprises ivoiriennes et africaines. Il a été Conseiller économique et social en 2001, vice-président de la chambre régionale UEMOA en 2002 et vice-président pour l’Afrique de l’Ouest de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones en 2004.

M. Billon a participé en 2004, avec quelques membres de la société civile ivoirienne réunis au sein de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), à l’élaboration de scénarios qui devaient permettre au pays de sortir de la crise dans laquelle il était plongé depuis décembre 1999.

Il a ainsi lancé une campagne à travers l’Europe et les pays émergents et plaidé dans les locaux du MEDEF à Paris, pour le retour des investisseurs français en Côte d’Ivoire.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ