x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 12 janvier 2016 | AIP

Le mot d’ordre de grève de 72 heures des professeurs suspendu

Tiassalé – Le mot d’ordre de grève de 72 heures des professeurs membres de certains syndicats du secteur Education / Formation annoncé pour trois jours à compter de ce mardi a été suspendu suite à un protocole d’accord signé lundi entre les lesdits syndicats et le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

L’information a été donnée par un membre du bureau exécutif national du SYRES CI, M. Kouadio Adjambri, lors d’une réunion à la salle des professeurs du Lycée moderne de Tiassalé.

Selon lui, ce protocole d’accord sous la forme d’un modus vivendi dit que les mutations jugées « arbitraires et abusives » seront traitées au cas par cas. « Ainsi, les professeurs mutés qui veulent partir pourront rejoindre leurs nouveaux postes. Les autres pourront rester dans leur ville ou dans leur direction régionale de l’éducation nationale, a souligné le syndicaliste.

Quant aux membres des bureaux exécutifs des syndicats, ils restent à Abidjan. Les syndicats signataires du mot d’ordre de grève sont le SYRES CI, la CES CI, CODESCI, CNES CI, SYNEEPS CI.

kd/kkf/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ