x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 13 janvier 2016 |

Annexe Fiscale 2016: «Mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir la croissance économique de la Côte d’Ivoire »

© Par Atapointe
Le cabinet Deloitte présente les nouvelles dispositions de l`annexe fiscale 2015
A l`initiative du cabinet de conseil Deloitte Côte d`Ivoire, s`est tenue le mardi 13 janvier 2015 à l`Hôtel Pullman une cérémonie de présentation des nouvelles dispositions de l`annexe fiscale.
L’Etat de Côte d’Ivoire a entrepris un vaste programme de réformes visant à améliorer le dispositif fiscal ivoirien et à moderniser l’administration fiscale. C’est dans ce contexte qu’a été élaborée la Loi de Finance pour la Gestion 2016, ainsi que l’Ordonnance portant institution du formulaire unique de déclaration et de paiement des impôts.

L’annexe fiscale 2016, dans laquelle le Gouvernement Ivoirien a prévu un train de mesures significatives, mérite une large diffusion au sein du secteur privé et de l’ensemble des acteurs économiques tant nationaux qu’internationaux.

C’est dans ce cadre que le Cabinet Deloitte Côte d’Ivoire organise ce Jeudi 14 Janvier 2016 à l’Hôtel Pullman, sa traditionnelle conférence-débat annuelle de présentation des nouvelles mesures fiscales introduites dans l’ordonnancement juridique ivoirien.

Cette manifestation nous offre l’occasion :

- De présenter l’intérêt et la portée pour les entreprises des dispositions contenues dans l’annexe fiscale 2016 afin de faciliter leur mise en œuvre et également de faire un focus sur le mode de renseignement du formulaire unique de déclaration et de paiement des impôts ;

- De constituer un cadre pour des échanges constructifs entre les acteurs économiques et les experts fiscalistes de Deloitte Côte d’Ivoire et éventuellement avec les experts de la Direction Générale des Impôts ;

- De présenter le résultat d’un sondage de satisfaction réalisé auprès des acteurs économiques sur les principales mesures fiscales prises dans les annexes fiscales des trois dernières années.

Conscient de l’énorme potentiel que constitue le tissu économique d’Abidjan, le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire place un point d’honneur à entretenir les acteurs du monde économique sur le contenu des principales mesures contenues dans l’annexe fiscale 2016.

Cette initiative inédite donne l’occasion unique aux entreprises de Côte d’Ivoire de pouvoir échanger sur des problématiques de leur secteur avec les experts fiscaux de Deloitte Côte d’Ivoire.

La conférence-débat aura lieu le jeudi 14 Janvier à partir de 15h30 à l’hôtel Pullman-Abidjan et, réalisée en partenariat avec Weblogy.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ