x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 18 janvier 2016 | APA

La société d’Etat marocaine MarchicaMed ouvre une succursale en Côte d’Ivoire

© APA Par Atapointe
Lancement des travaux de sauvetage et de valorisation de la baie de Cocody
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé lundi au lancement des travaux de sauvetage et de valorisation de la baie de Cocody. Photo: Saïd Zarrou.
La société d’Etat marocaine MarchicaMed a désormais une succursale en Côte d’Ivoire où elle réalise les travaux d’aménagement et de sauvegarde de la baie de Cocody, a annoncé, lundi, à Abidjan son le Président de son directoire, Saïd Zarrou.

M.Zarrou a fait cette annonce en présence du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan lors du lancement des travaux d’aménagement et de sauvegarde de la baie de Cocody.

« Je saisi cette occasion pour annoncer un heureux évènement, une naissance, il s’agit de la création de la succursale ivoirienne de la société étatique MarchicaMed (l’Agence chargée de l’aménagement du site lagunaire de Marchica dans le rif marocain) », a annoncé Said Zarrou, fortement applaudi par l’assistance.

Dans une interview accordée à l’Agence de Presse Africaine (APA) en marge de cette cérémonie, il a précisé que « cette succursale de la structure étatique ouvre en Côte d’Ivoire pour ce projet (baie de Cocody) mais peux travailler sur tous les autres projets (….) ».

« On est dans le métier de l’administration territoriale, les infrastructures, dans les projets urbains, les ports. C’est toutes ces expériences que nous avons amenées en Côte d’Ivoire pour partager », a-t-il ajouté.

L’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica (Maroc) a été créée en Juillet 2010 spécialement en vue de la promotion et de la gestion d’un territoire de près de 20.000 hectares, situé sur les communes urbaines de Nador, Beni Ansar et Arekmane et la commune rurale de Bouareg.

En 2015, les entreprises marocaines ont représenté 20% des investissements réalisés en Côte d’Ivoire,contre seulement 16% pour la France, a annoncé le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ