x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 janvier 2016 | APA

Les échanges entre la Côte d’Ivoire et le Maroc passent de 39,6 milliards FCFA en 2010 à 121,92 milliards en 2015 ( Duncan)

© APA Par Atapointe
Lancement des travaux de sauvetage et de valorisation de la baie de Cocody
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé lundi au lancement des travaux de sauvetage et de valorisation de la baie de Cocody.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les échanges entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont passés de 39,6 milliards de FCFA en 2010 à 121,92 milliards FCFA en 2015, a annoncé, lundi, le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, également ministre de l’économie, des finances et du budget.

« Les échanges entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont passés de 39,6 milliards de FCFA en 2010 à 121,92 milliards FCFA en 2015 » a souligné M. Duncan au lancement des travaux d’aménagement et de sauvegarde de la baie de Cocody à Abidjan. Ces travaux seront réalisés par MarchicaMed, une entreprises étatique marocaine.

Saluant cette coopération Sud-sud, le Premier ministre ivoirien a indiqué qu’elle s’est renforcée et est en pleine expansion. « De 2012 à ce jour, ce sont 110 accords signés entre la Côte d’Ivoire et Maroc » dans plusieurs domaines d’activité, a-t-il poursuivi.

Les différents voyages du Roi du Maroc Mohamed VI en Côte d’Ivoire et d’Alassane Ouattara dans le royaume chérifien «ont permis aux deux pays de passer du niveau de coopération classique au partenariat économique classique », s’est réjoui Daniel Kablan Duncan.

Les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Maroc datent du 17 août 1962.



SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ