x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 janvier 2016 | AIP

La mise en état des infrastructures dans les délais au cœur des priorités d’Amichia

© AIP Par Treichville notre cite
Treichville transport / le maire François Amichia rencontre les syndicalistes
Vendredi 8 janvier 2016. Treichville. Le maire François Amichia et les syndicalistes veulent mettre fin à l`anarchie dans le domaine du transport.
Abidjan - Le ministre des Sports et loisirs, François Albert Amichia, a indiqué lundi, que la mise en état des infrastructures sportives devant abriter les événements qu’organisera dans les années à venir la Côte d’Ivoire, sera le défi prioritaire à relever au niveau de son département.

Recevant les vœux du mouvement sportif au Palais des sports de Treichville, le Ministre Amichia a donné l’assurance que la réhabilitation des infrastructures sélectionnées pour les 8è jeux de la Francophonie de juillet 2017 et de la construction de nouveaux stades de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football de 2012 connaîtront un coup d’accélérateur.

« Il va falloir accélérer les réhabilitations et les constructions d’infrastructures car les échéances avancent à grands pas », a souhaité le premier responsable des sports et loisirs en Côte d’Ivoire qui a exhorté les athlètes ivoiriens à s’approprier le concept « d’Ivoirien nouveau », en donnant le meilleur d’eux-mêmes pendant les grands rendez-vous internationaux.

Dans le cadre de l’organisation en Côte d’Ivoire des jeux de la Francophonie en 2017 et de la CAN en 2021, l’Etat ivoirien a envisagé la réhabilitation des infrastructures déjà existantes et la construction de quatre nouveaux stades de football à Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, rappelle-t-on.

(AIP)
akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ