x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 janvier 2016 | APA

L’aménagement et la rénovation urbaine, les nouvelles priorités du ministre de la construction

© APA Par Atapointe
Premier conseil des ministres du nouveau gouvernement
Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce 13 janvier 2015 au Palais Présidentiel, le 1er conseil des ministres du gouvernement Duncan III. Ministre de la Construction et de l`Urbanisme : M. Mamadou SANOGO.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’aménagement et la rénovation urbaine constituent les nouvelles priorités du ministre de la construction et l'urbanisme, Mamadou Sanogo, conformément aux instructions du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

« Dans le cadre du remaniement ministériel, notre département est désormais recentré sur la question de la construction et de l'urbanisme. Le Président nous demande de mettre au centre la question d'urbanisme, de l'aménagement foncier et de la rénovation urbaine », a souligné Mamadou Sanogo, vendredi, au cours d'une rencontre avec les aménageurs fonciers de Côte d'Ivoire.

« Nous avons estimé que les professionnels que vous êtes soient encadrés, soient remis au centre de cette politique. A compter de maintenant, vous êtes au centre de nos préoccupations » , a-t-il insisté. Mamadou Sanogo très optimiste a partagé son rêve aux aménageurs afin que tous les acteurs suivent l'exemple d'autres pays.

«On peut mettre fin au désordre urbain auquel nous sommes confrontés si dans nos pays, les choses fonctionnaient comme dans des pays africains qui nagèrent, il y'a quelques années en arrière nous prenaient en modèle notamment le Maroc, la Tunisie », a fait remarquer le ministre en charge de la construction et de l'urbanisme.

«Ceux qui ont voyagé savent qu'entre des villes comme Casablanca et Marrakech (Maroc), vous verrez des deux côtés de la voie des aménagements qui sont fait de manière intégrale avant toute implantation. On voit les limites des lots, les compteurs électriques posés(.. .).C'est fait par des professionnels et tout autre acteur dans le domaine de l'immobilier vient par la suite. Il faut rêver, nous voulons rêver avec vous », a conclu M. Sanogo.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ