x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 janvier 2016 | AIP

Bitumage Agboville-Céchi : L’enquête publique d’Agboville lancée

Agboville - L’enquête publique du projet d’aménagement et de bitumage de la route Agboville-Rubino-Céchi, incluant l’extraction de granite dans la sous-préfecture de Rubino, a été officiellement lancée mercredi à la salle de réunion de la préfecture d’Agboville, par le conseiller technique du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Kouao Léopold.



"L’enquête publique est ouverte à tous, y compris les ressortissants et personnes de passage, qui ont quelque chose à dire", a précisé le Conseiller technique qui a invité les populations à donner leurs avis, recommandations, observations et oppositions, si besoin, afin de porter à la connaissance des décideurs, tout ce qui peut aider à la réalisation du projet au bénéfice de tous.



Kouao Léopold a rappelé aux populations d’Agboville qui ont fait le déplacement de la préfecture que la résolution du problème des cimetières et tombes qui se trouvent dans l’emprise de la voie (moins de 40 m) se fera de concert avec les pompes funèbres, les ministères de la Santé et de l’Intérieur qui vont recueillir l’avis de tout sachant.



L’enquête publique d’Agboville intervient après celles ayant été lancées à Céchi et à Rubino. Le sous-préfet d’Agboville, Coulibaly Nahouo, a expliqué que cette enquête, ouverte dès la fin de la réunion, sera close le 08 février à 16H 30. Les travaux de la voie, longue de 61 km, vont coûter 40 milliards de FCFA environ, avec une couche de bitume de cinq centimètres, a-t-on appris.

(AIP)



Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ