x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 janvier 2016 | Ministères

Le Ministre Amichia reçoit en audience le DG de SODIMAS et l’Ambassadeur d’Espagne

© Ministères Par DR
Le Ministre Amichia reçoit en audience le DG de SODIMAS et l’Ambassadeur d’Espagne
Vendredi 29 janvier 2016. Abidjan. En visite de prospection à Abidjan, M. Patrice Arnoult, Directeur général de l’entreprise SODIMAS, concepteur et fabricant d’ascenseurs, a été reçu en audience par M. François Albert Amichia, Ministre des Sports et des Loisirs.
En visite de prospection à Abidjan, M. Patrice Arnoult, Directeur général de l’entreprise SODIMAS, concepteur et fabricant d’ascenseurs, a été reçu en audience par M. François Albert Amichia, Ministre des Sports et des Loisirs, le vendredi 29 janvier 2016.

Au cœur de cette rencontre qui a eu lieu au cabinet du premier responsable du Sport ivoirien, l’accompagnement de la Côte d’Ivoire dans les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives, la formation et l’emploi des jeunes.

Au terme de cet entretien, M. Patrice Arnoult a exprimé son désir de soutenir le développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en général. Ce sont 40 années d’expérience dans le domaine de l’ascenseur qu’il souhaiterait mettre au profit du développement du sport ivoirien à travers des infrastructures plus modernes. Aussi il entend accompagner la formation des jeunes dans ce secteur d’activité pour la création d’emploi.

Le Ministre François Albert Amichia à son tour a tenu à saluer la visite de son hôte en Côte d’Ivoire pour la première fois. Il espère la possibilité de l’installation d’une usine de la SODIMAS en Côte d’Ivoire et une future collaboration sur le projet de construction d’infrastructures pour la CAN 2021. Le Ministre a trouvé en cette collaboration une opportunité pour la jeunesse de bénéficier d’une formation spécifique répondant aux besoins du marché.

SODIMAS, a été créée en 1975 par Serge ARNOULT avec des agences en Belgique, Russie, Turquie, Allemagne ainsi que de nombreux représentants à travers le monde. . Elle est installée en Côte d’Ivoire depuis 20 ans et a affirmé son expertise à travers l’installation de plusieurs ascenseurs dont celui du palais de sports de Treichville.

A la suite de cette audience, le Ministre François Albert Amichia a reçu son Excellence Luis Prados Covarrubias, ambassadeur de l’Espagne en Côte d’Ivoire, lui aussi venu parlé de coopération entre nos deux pays dans le domaine de la réalisation d’infrastructures sportives. François Albert Amichia a lui souhaité que cette coopération s’étende à la formation surtout dans le domaine universitaire qui doit être une priorité.

Les jeux de la Francophonie avance à grands pas et le Ministre veut relever le défi des infrastructures sportives.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ