x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 février 2016 | Soir Info

Procès sur l’assassinat de Robert Guéi/ Séka Séka : « Comment j’ai conduit Alassane Ouattara à l’ambassade de France »

© Soir Info Par SIA KAMBOU
Ouverture du procès de l’assassinat du général Guéï
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan. Dix-neuf personnes dont le général Dogbo Blé, un ex-homme fort du régime de Laurent Gbagbo, et Anselme Séka Yapo (photo), ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, comparaissaient devant le tribunal militaire pour assassinat et complicité d’assassinat du général Robert Guéï, ex-chef de la junte en Côte d’Ivoire.
Les premiers témoins dans le procès relatif à l’assassinat du général Robert Guéi, son épouse et sa garde rapprochée, ont été entendus, le mardi 2 février 2016, lors d’une audience au camp Gallieni au Plateau.

Parmi ceux-ci, le Colonel-major Kouamé Julien Kouamé, commandant de la Garde républicaine (Gr) de Yamoussoukro au moment des faits, et actuel commandant en second des Forces terrestres. Lors de son audition en début d’après-midi devant le Tribunal présidé par le juge Dembélé Tahirou, l’officier a affirmé avoir vu Anselme Séka Yapo dit Séka Séka, donner la mort à l’épouse de l’ex-président ivoirien. « J’ai vu des gens pénétrer le domicile du général, et ils en sont ressortis avec Madame Guéi. Pendant ce temps, il y a eu un coup de feu.... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ